Les mages de Warcraft concentraient autrefois leurs pouvoirs au sein de la Magiocratie de Dalaran. Après la destruction de ce royaume par la Légion ardente, cependant, les arts mystérieux se sont répandus aux quatre coins du monde.
Le mage est un membre très important et très utile au sein d'un groupe. L'une de ses principales capacités réside en son pouvoir de métamorphoser les ennemis, ce qui permet de mieux contrôler la situation lorsque le groupe est attaqué par un grand nombre d'ennemis en même temps. Le mage a également le pouvoir de se téléporter, d'invoquer nourriture et boisson qui permettent à tous ses compagnons de se régénérer rapidement après un combat difficile.
Rôle de la classe
Si vous cherchez un personnage capable de faire souffrir les monstres,
vous devriez choisir un mage. Avec leurs attaques élémentaires et leurs sorts des arcanes, il y a fort à parier que leurs ennemis ne résisteront pas à tous les sorts qu'ils lanceront. Les mages sont censés faire des dégâts, et ils le font bien. Leur arsenal contient aussi de très puissants sorts de contrôle des ennemis, leur permettant de garder les assaillants à distance. En fait ces sorts peuvent être employés contre la plupart des monstres de l'univers, rendant cette capacité très utile. Bien sûr, nous ne vous disons pas comment jouer. L'un des plaisirs de ce jeu est justement de trouver chaque jour de nouvelles façons de le pratiquer.
Armure : Tissu
Races disponibles : Gnome, Draëneï, humain
Armes qu'il peut porter : Bâtons, baguette, épées, dagues (après avoir suivi un entrainement auprès d'un maitre d'armes pour ces 2 dernières).
Points forts :
* Très efficace pour blesser plusieurs cibles à la fois avec des sorts de dégâts à aire d’effet,
* Efficace pour échapper à ses ennemis avec les sorts Transfert, Nova de givre et Armure de glace,
* Excellentes capacités de dégâts à distance.
* Peut se transporter ou transporter les autres vers les capitales en créant des portails,
* Efficace dans le contrôle des ennemis.
Points faibles :
* Ne peut porter que du tissu comme armure.
* Faibles capacités de corps à corps et peu de points de vie,
* Aucune capacité de soins (sauf si vous avez monté secourisme, ce qui est vivement conseillé).